X

// Nouvelles

Appel de candidatures – Élections au conseil d’administration de l’ASPQ pour la période 2021-2023

Appel de candidatures

ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION POUR LA SANTÉ PUBLIQUE DU QUÉBEC (ASPQ) POUR LA PÉRIODE 2021-2023

Conformément aux règlements généraux de l’ASPQ, les élections des administratrices et administrateurs au conseil d’administration se tiennent lors de l’assemblée générale annuelle. Le jeudi 25 novembre prochain, nous procéderons à l’élection, pour un mandat de deux (2) ans, de cinq (5) des neuf (9) postes du conseil d’administration de l’ASPQ.

Comme chaque année, le conseil d’administration a procédé à l’inventaire des compétences actuelles et recherchées de ses administratrices et administrateurs. Pour assurer une plus grande complémentarité, les candidatures présentant les compétences ou expertises recherchées seront privilégiées. Toutefois, tout membre intéressé à s’impliquer peut poser sa candidature.

Participer aux travaux du conseil d’administration de l’ASPQ représente une excellente occasion pour un membre de partager son expérience et ses connaissances au niveau stratégique d’un organisme à but non lucratif (OBNL). En faisant appel à vous, le conseil d’administration recherche des personnes motivées par la prévention et la promotion de la santé durable et porteuses de compétences et d’expériences diversifiées.

DOSSIER DE CANDIDATURE ET DATE LIMITE POUR LE DÉPÔT DES CANDIDATURES

La procédure d’élection confère à chaque membre de l’ASPQ respectant les conditions prévues aux règlements et au manuel de gouvernance de l’ASPQ, le droit de poser sa candidature en complétant le formulaire de mise en candidature.  Les candidatures seront par la suite analysées par le sous-comité de mise en candidature constitué par le conseil d’administration et des entretiens téléphoniques ou en personne auront lieu avec les candidats avant les élections. A cette occasion, vous pourrez faire valoir les compétences et expertises sur lesquelles le conseil d’administration pourra compter. Le sous-comité de mise en candidature recommandera ensuite les candidatures au conseil d’administration et aux membres.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le vendredi 24 septembre 2021, 23h59. Le dossier doit être transmis par courriel à : info@aspq.org